Accueil

Historique

Agenda

Les artistes

Album concerts

Contact

Interviews

Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MATHILDE LE TAC

Elle commence en 1978 l'étude de la flûte au Conservatoire National de Région (CNR) de Toulouse. A partir de 1983, elle poursuit ses études au CNR de Saint-Maur, et se voit décerner dans ces deux établissements, de 1983 à 1985, six Médailles d'Or ainsi que le Prix de la SACEM. En 1984 elle devient l'élève de Patrick GALLOIS, et obtient dans sa classe en 1986 un 1er Prix de Virtuosité. Enfin, elle complète ses "humanités musicales" par un passage dans les classes d'écriture du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris d'où elle sort en 1988, titulaire des Prix d'harmonie et de contrepoint, tous deux obtenus en un an.
Passionnée par la musique de chambre, elle se consacre à l'exploration de nouveaux répertoires, en compagnie de ses complices réguliers et occasionnels: Delphine BARDIN, Thierry HUILLET, Jérôme GRANJON, François DUMONT (piano), Valérie AIMARD, Renaud DÉJARDIN, Maryse CASTELLO, (violoncelle), Elsa GRETHER (violon), Sandrine CHATRON (harpe)...
Mathilde Le Tac donne des concerts dans toute la France, ainsi qu'à l'étranger. Elle a réalisé des enregistrements pour France-Musique, pour la Radio Bavaroise, la Radio Hongroise, Radio-Danemark et la Radio Finlandaise.

MATHIEU FREYBURGER

Né à Mulhouse, Mathieu Freyburger commence l'étude du piano dès l'âge de neuf ans. À quatorze ans, il entre à l'École Nationale de Musique de Mulhouse pour y étudier l'orgue avec Maurice Moerlen puis Olivier Vernet, avant d'être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe d¹orgue de Michel Chapuis, Olivier Latry et Michel Bouvard.
Il y obtient en 1996 le Premier Prix d'Orgue, ainsi que le Premier Prix de Basse Continue à l'unanimité dans la classe de Béatrice Berstel. La même année, il est lauréat du Concours International d'Orgue de Toulouse. En 1999, il obtient le Second Prix au Concours International d'Orgue de Biarritz, ainsi que le Prix André Marchal (meilleure interprétation de musique ancienne), et par ailleurs le Diplôme d'État de professeur d'orgue.
C'est également la même année qu'il est nommé organiste titulaire à l'église Saint-Jean-Baptiste-de-Grenelle à Paris. Par ailleurs, il a été l'instigateur de la rénovation de l'orgue Rinckenbach de l'église Saint-Étienne de Cernay (Haut-Rhin), dont il est également titulaire depuis 1985.
Mathieu Freyburger donne des concerts en France et à l'étranger, tant en soliste qu'avec des ensembles instrumentaux ou vocaux. Il a enregistré deux CD chez Calliope, à l'orgue Rinckenbach de l'église Saint-Étienne de Cernay, consacrés à la musique d'Alexandre Guilmant.