Accueil

Historique

Agenda

Les artistes

Album concerts

Contact

Interviews

Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Serge Schoonbroodt


Organiste concertiste de réputation internationale spécialisé dans la musique ancienne, Serge Schoonbroodt vît et travaille à la Liège où il s'occupe de la valorisation du très riche patrimoine instrumental de la cité ardente. Initiateur de l'asbl Liège Les Orgues, il est aussi le directeur artistique de la «Fête de l'Orgue».
Il a enregistré une vingtaine de disques pour de prestigieux labels: Tempéraments de Radio-France, Aeolus, Harmonia Mundi, etc. ...
Concerts et enregistrements font régulièrement l'objet d'articles élogieux dans la presse internationale!
Cet organiste bien connu pour son originalité aide depuis longtemps a décloisonner l'orgue, comme il l'a encore fait récemment avec HipOrgue, la rencontre entre 25 jeunes danseurs de HipHop et l'orgue ! Mais Serge est aussi un amoureux de la musique ancienne qu'il joue depuis vingt ans maintenant a travers le monde.

LES FRERES TAQUINS
Olivier Bonjour et Olivier Taquin

Après quelques années de formation avec différents professeurs de mime, clowns et comédie, après quelques années à peaufiner leur travail dans la rue, ils  gagneront  leur premier prix, en 83, au festival de Rochefort.
Mais, leur carrière internationale ne débutera qu"en 88, en remportant la médaille d'or du  festival mondial du cirque de  Paris, consécration ultime dans le monde du cirque et fait exceptionnel pour des mimes. Depuis lors, ils  parcourent  le monde, avec leur célèbre numéro d'automate . Les plus grands cirques, cabarets , festivals, plateaux de TV, les ont accueillis. Si vous désirez plus de renseignements, allez voir leur site: www.lesfrerestaquins.be. Il serait trop long de tout vous énumérez , ici.
C'est avec toute cette expérience qu'ils ont accepté de sortir de leur quotidien en  mariant l'orgue et le mime.
Faire ressentir à travers le juste  geste, aller à la recherche de l'essentiel, dans sa plus pure expression, pour être le lien entre ce roi des instruments et le spectateur, tel est le défi qu'ils ont la joie de vous présenter.