Accueil

Historique

Agenda

Les artistes

Concerts

Contact

Interviews

Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Orgue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

José Dorval

José Dorval est diplômé de divers Etablissements Supérieurs d’Enseignement musical de Belgique.
Titulaire de l’Orgue « Merklin » de l’église du Sacré-Cœur à Saint-Servais, il accompagne les services liturgiques paroissiaux, et y organise une vie musicale par la réalisation d’auditions d’Orgue (au temps de Noël, de Pâques, du jour de la fête de l’Assomption) et d’un Festival Musical créé en 2013.
Il se produit en tant que soliste en Belgique : Namur, Charleroi, Stavelot (l’été aux orgues de Stavelot), Courtrai (Festival d’Orgue), Mouscron, Walcourt, Bruges (Couvent anglais), Jette (Festival d’Orgue),…et à l’étranger : Paris (St Merry), Grand Bornand, Genève, Luxembourg,…
Dans le cadre de l’édition 2006 du Festival d’Orgue de Courtrai, le jury lui a décerné un Prix à l’unanimité concernant la meilleure interprétation de l’œuvre moderne imposée : « Out of darkness into light », « Sept manières pour l’orgue » d’André Laporte (1931).
Sa discographie comporte des pages de soliste, de musique de chambre et de direction de chœur.
Chef de Chœur, il fonde en 2002 le Chœur de Chambre « Musique Eternelle », un ensemble vocal dont le répertoire est la « Musique Sacrée ».
Pédagogue, il enseigne l’orgue, la formation musicale et est chargé du cours d’accompagnement à l’Académie de Musique et des Arts parlés de la Ville d’Enghien.

Site Web : www.jose-dorval.org
Chaine YouTube : José Dorval YouTube & Facebook.

 

Chloé Delvenne

Enchantée par le son de la harpe, Chloé débute la harpe celtique dès l’âge de 9 ans. A 18 ans, elle rentre au conservatoire de Gand dans la classe de Arielle Valibouse pour poursuivre ensuite au Conservatoire Royal de Liège auprès de Primor Sluchin où elle sortira diplômée en juin 2022.
Elle se rend régulièrement en France pour se former durant un stage avec Beatrice Guillermain. Elle a participé à différentes masterclass et stages où elle a pu rencontrer Audrey Perrin, Anneleen Leanearts, Coline-Marie Orliac, Audrey Cambrelin, Catherine Michel. 
On retrouve Chloé dans un CD pour cordes pincées du Conservatoire Royal de Liège dans lequel elle joue seule et avec mandoline et guitare. On la retrouve également dans l’album  « Éphémère » de Colline, chanteuse bruxelloise.
Désireuse d’explorer les différents répertoires qu’offre la harpe, Chloé se produit aussi bien en concert soliste que en musique de chambre.
Précédemment elle s’est produit à la chapelle des Sœurs Noires à Mons, pour un concert soliste. Chloé joue régulièrement en événementiel pour des mariages, des cérémonies, prochainement lors d’un Seminaire à l’hôtel de Ville de Bruxelles. Mais encore pour des inaugurations par exemple lors de la leçon inaugurale de l’UCLouvain à Mons.
Elle accompagne également à la harpe différents orchestres d’harmonies comme le Kgl Harmonieorchester Eupen. 
Chloé se produit régulièrement en musique de chambre. En effet depuis 2020, ils ont créé le duo Delman avec le tromboniste Thomas Corman. Ce duo insolite trombone et harpe apporte de nouveaux alliages musicaux venant enrichir le répertoire musical.
Elle forme également un duo saxophone et harpe avec le talentueux Victor Cohilis. 
Parallèlement à sa vie de musicienne, sensible à la transmission pédagogique, elle enseigne la harpe à l’académie de Gretry, de Visé et de Arlon. Elle est également assistante au stage d’été International Music Academy à Dinant.

 

Extraits du concert du 22/10/2023 :