Guillaume
Né en août 2001 à Bruxelles, Guillaume van der Rest débute son éducation musicale à l'âge de huit ans en étudiant le piano au conservatoire Balthazar-Florence de Jambes.
Il rejoint en 2012 l'Institut Supérieur de Musique et Pédagogie (IMEP) à Namur en tant que «jeunetalent», et y reçoit durant six ans l'enseignement de Roberto Giordano.
Passionné de sciences et de mathématiques, Guillaume rentre ensuite à l'École Polytechnique de Louvain d'où il est diplomé d'ingénieur civil en 2023.
Après ce hiatus, il réintègre la classe de piano de l'IMEP où il suit une initiation à l'orgue avec Cindy Castillo. Cette découverte est décisive, puisque Guillaume démarre l'année suivante un cursus avec cette même professeur, tout en poursuivant son master de piano.
Guillaume a remporté plusieurs concours de piano dont le concours Brueghel et le concours de piano de Liège.
Zoé
Originaire de Becco en province de Liège, Zoé débute la flûte traversière à l’âge de 7 ans à l’Académie de Spa.
En 2017, elle rentre dans la classe de flûte du Conservatoire de Verviers où elle pratiquera également la musique de chambre et l’orchestre.
En 2022, Zoé remporte le 1er du Concours national Sonatina dans la catégorie Concerto.
Cela lui permet de se produire en soliste avec l’Orchestre de la Force aérienne belge par la suite. En 2023, elle remporte le 2e prix et le prix du public au Concours national Raymond Micha. Elle a suivi des masterclasses auprès de Vincent Cortvrint (Concertgebouw d’Amsterdam), Davide Formisano (Scala de Milan), Michel Moraguès (Orchestre National de France), Lieve Goossens (Orchestre Philharmonique Royal de Liège), …
Zoé étudie actuellement en deuxième année de bachelier dans la classe de Denis-Pierre Gustin à l’Institut Royal de Musique et de Pédagogie (IMEP) de Namur.
|