Le Père Dominique Goblet est en 1959 à Ciney. Il a étudie le solfège, le violoncelle et le chant au Conservatoire de sa ville natale tout en apprenant l’orgue. Diplômé en arts graphiques, il en outre suivi les cours du soir aux Beaux-arts à Namur et travaille dans le domaine de la publicité à Bruxelles.
Entre en 1989 à l'Abbaye de Leffe, il poursuit des études de philosophie et de théologie chez les Jésuites à Bruxelles d'où il sort bachelier et est ordonne prêtre en 1994. Diplômé de l’école diocésaine d'organiste de Malines-Bruxelles, il est depuis dix ans élève de Jean Ferrard à Bruxelles. Avec l’aide de ce dernier et de Bernard Foccroulle, il a conçu le projet de l'orgue de Leffe (II/25 jeux dans l'esprit de Silbermann) réalisé par la manufacture Thomas. Depuis trois ans, le Père Dominique enseigne les Questions religieuses et liturgiques à l'IMEP à Namur.
Hôtelier, organiste et chantre de son abbaye, il se consacre également, à travers l’accompagnement et la prévention, aux malades atteints du sida. Il a travaille cinq ans dans les projets belges des «Médecins Sans Frontières», il est également président de l’association Ex Aequo à Bruxelles et effectue des missions en Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy pour «Chrétiens & sida» de Paris.