Cédric Gustin
Cédric Gustin débute dans la musique à l'âge de 8 ans, à l'Académie de Musique de Bastogne, tout d'abord par l'apprentissage de la flûte traversière, dans les classes de Jacques Poppe et Roland Maus. Il commence ensuite l'orgue et l'improvisation avec Firmin Decerf et Christian Croufer. Il poursuit avec l'accordéon chez Alain Vodermans et avec le clavecin chez Marie-Anne Dachy.
Après des études d'Instituteur Primaire terminées avec fruit à la Haute Ecole Blaise Pascal, Cédric Gustin entre en 2006 à l'Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur (IMEP) dans la classe de Benoît Mernier pour l'orgue et l'improvisation, et débute en 2008 dans la classe de Denis-Pierre Gustin pour la flûte traversière.
Dans le cadre de ses études, il a notamment participé aux masterclass de grands maîtres de l'orgue, tels Lorenzo Ghielmi, Louis Robillard et Jean-Pierre Leguay.
Cédric Gustin est titulaire de l'orgue Thomas (II/P) de l'église Saint-Bernard de Vaux-sur-Sûre et de l'orgue Thunus (II/P) de l'église Saint-Martin de Nives. Il est aussi organiste dans les paroisses de Assenois, Remoiville et Remichampagne.
En juillet 2008, il a participé au Festival du Juillet Musical d'Aulne avec le trompettiste Jonathan Bernard.
Cédric Gustin s'est produit en tant que soliste, chambriste ou accompagnateur dans des concerts en Belgique, en France, au Grand-Duché de Luxembourg, au Danemark, en Suède et en Roumanie.
Extrait du concert du 01/08/2010 |