Damien Leurquin
Damien Leurquin est né le 11 décembre 1997 à Woluwe-Saint-Lambert. Il débute la musique à l’âge de 7 ans avec le violon en l’académie de Quaregnon. Il poursuit ensuite avec le piano (classe de Christelle Wains), avant de débuter l’orgue, vers l’âge de 12 ans, avec Pierre Liémans. Il fréquente ainsi les académies de musique de Quaregnon, La Louvière, La Bouverie et Dour (Colfontaine).
En septembre 2015 il rentre à l’IMEP (Institut supérieur de Musique et de Pédagogie) dans la classe d’orgue de Benoit Mernier et Cindy Castillo. Suite aux évaluations de cette même classe en juin 2016, il est le premier étudiant à recevoir le prix Maurice Guillaume.
Il a déjà participé à différents concerts, au sein de l’OrgueStudio (classe d’orgue de l’imep) ou en tant que soliste, aux temples de Dour et de Pâturage, dans les églises de Thulin, Villers-la-Ville, La-Roche-en-Ardenne, Bossière, la chapelle du Séminaire de Namur et la Collégiale Sainte-Waudru de Mons.
En tant qu’organiste liturgique, il accompagne ses premières messes dans les églises Saint-Amand de Sirault et Saint-Martin de Neufmaison, et est actuellement organiste des églises de Saint-Martin de Bougnies, Sainte-Aldegonde de Noirchain et Saint-Elois de Jurbise.