Accueil

Historique

Agenda

Les artistes

Album concerts

Contact

Interviews

Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cindy Castillo
Cindy Castillo

Voir 3 videos du récital donné le 12/08/2007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CINDY CASTILLO

Née à Etterbeek, le 18 février 1981 d'une mère flamande et d'un père péruvien

Formation :
Enfant, elle débute par la flûte et, à 12 ans, étudie l'orgue à Woluwe St Pierre, puis à l'IMEP (Namur), ensuite, au conservatoire de Bruxelles où elle obtiendra le premier prix d'orgue. Elle se spécialisera encore à Strasbourg et à Paris. Elle ira aussi se perfectionner durant un an à Sapporo, au Japon.
Elle anime actuellement 2 fois par semaines une émission de musique classique pour les auditeurs de Musiq3

Vocation :
Organiste
Instrument fantasmagorique par excellence, l’orgue a immédiatement conquis l’enfant de douze ans que j’étais et m’a depuis entraînée dans une passion qui ne cesse de croître. Le choc se produisit lors d’un concert alliant orgue et orchestre symphonique. Je fus subjuguée par la polyvalence de cet instrument pouvant tour à tour se fondre dans la masse orchestrale ou au contraire s’y opposer violemment. Intriguée, je me fis la promesse d’en percer le mystère.
Elève à l’Académie de Woluwe-Saint-Lambert, je découvris sous la houlette de professeurs avisés les particularités techniques de cette machine alliant le jeu des pieds et des mains, la diversité illimitée de ses timbres qu’il faut apprendre à marier, la richesse de son répertoire allant du Moyen-âge à nos jours et l’incroyable patrimoine instrumental accumulé au cours des siècles dans tant de pays.
Au sortir de mes humanités, je me dirigeai tout naturellement vers le Conservatoire de Bruxelles, désireuse de donner un aspect professionnel à ma passion, afin de pouvoir la transmettre à mon tour tant par le biais de l’enseignement que par celui du concert.
Emportée par l’aventure, je me suis trouvée dans la plus grande école parisienne d’orgue où j'ai bénéficié d’un enseignement de très haute qualité. Grâce à la Bourse de la Vocation, j'ai pu me consacrer exclusivement à terminer mes études avant de me lancer dans le monde de l’orgue belge.

Contact :
Rue Royale Sainte-Marie, 102
B – 1030 Bruxelles
Belgique

haiku@cindycastillo.eu
+32 497 34 36 25

JOËLLE CHARLIER

Joёlle Charlier étudie tout d’abord le piano avant de se diriger vers le chant. Elle entre dans les Conservatoires Royaux de Bruxelles et Mons où elle obtient les Premiers Prix de chant concert et de chant opéra dans la classe de Thierry Migliorini. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire de Maastricht auprès d’Axel Everaert. 
Joёlle Charlier a suivi différentes Master Classes, notamment avec Greta De Reyghere, Michel Piquemal, Paul Esswood, Françoise Pollet. Elle a aussi participé de 2007 à 2009 aux International Lied Master Classes à Bruxelles, sous la direction de Udo Reinemann. 
Elle se produit en tant que soliste dans le répertoire d’oratorio avec différents ensembles dont la Chapelle des Minimes (cantates de Bach), l’Ensemble 21 (répertoire contemporain), la Cetra d’Orfeo, l’Orchestre des jeunes de Bruxelles, les Agrémens (dir. Guy Van Waas), Le Chœur de Chambre de Namur (dir. : Leonardo Garcia Alarcon)… mais aussi dans le répertoire d’opéra et d’opérette. On a pu la voir dans le rôle de Jacqueline dans « Le médecin malgré lui » de Gounod, en tournée dans le nord de la France en 2009-2011, dans le rôle de La Périchole d’Offenbach au Kaaitheater de Bruxelles, dans « L’Enfant et les sortilèges » de Ravel avec l’Orchestre Philharmonique de Liège (dir. Pascal Rophé), dans le rôle de Gertrude dans « Roméo et Juliette » de Gounod (dir. Yannis Pouspourikas), le rôle titre de "La Grande Duchesse de Gerosltein" de Offenbach,...
Durant la saison 2011/2012, Joëlle Charlier a fait ses débuts à l’Opéra Royal de Wallonie avec le rôle de Mary dans Der Fliegende Holländer de Wagner et en 2013, elle débute en Blumenmädchen au Vlaamse Opera dans Parsifal. . Lauréate de « The International Singing Competition of Kammeroper Schloss Rheinsberg » en 2012, elle se produit dans l’opera Kronprinz Friedrich de Siegfried Matthus (dir. Daniel Hoyem-Cavazza). En septembre 2012, Joëlle Charlier interprète le rôle d’Hannah dans l’opéra « La Lumière Antigone » du compositeur belge Pierre Bartholomée à la Chaux-de-Fonds (Suisse) sous la direction de Pierre-Alain Monot. En 2013, elle est finaliste du Armel Opera Competition, ce qui l'amènera à chanter le rôle de Jocaste dans Oedipus Rex de Stravinsky en Hongrie et en Pologne (dir. Gabriel Chmura). Elle sera également le comte Orlowsky dans "Fledermaus" de Strauss avec le Brussels Operette Theater